Forum du Lycée Ledoux
Bienvenue sur le Forum du Lycée Ledoux.
Merci de bien vouloir t'identifier.
Forum du Lycée Ledoux
Bienvenue sur le Forum du Lycée Ledoux.
Merci de bien vouloir t'identifier.
Forum du Lycée Ledoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Lycée Ledoux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Newsletter

Aller en bas 
+2
Shirlayne
...DeRnIeR sOuRiRe...
6 participants
AuteurMessage
...DeRnIeR sOuRiRe...
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
...DeRnIeR sOuRiRe...


Nombre de messages : 118
Classe au Lycée : Première ES1
Date d'inscription : 20/01/2006

Newsletter Empty
MessageSujet: Newsletter   Newsletter EmptyDim 16 Avr 2006 - 22:35

excusez moi de "m'emporter" pour cela et de faire peut etre une histoire pour rien et troisièmement de le mettre peut etre à la mauvaise place mais c'est quoi cette news letter du forum ? j'avoue sincérement que je me pissais dessus devant l'ordi : faudrait peut etre pas se prendre trop au sérieux non plus ! Rolling Eyes
je cite : "bravo à annalastar, necrozombax car ils ont été les plus actifs" : QU'EST CE QU'ON S'EN FOUT ! on vient pas ici pr faire un concours mais pour échanger. alors arretez un peu avec ca. je ne doute pas que l'intention à la base était gentille mais pfff, comment dire ? c'est Sleep

laissez le forum comme ca : on pioche ici ce qu'il faut, pas besoin de news letter qui ne sert à rien.

la rabat-joie a finit. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shirlayne
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
Shirlayne


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 33
Classe au Lycée : Terminale L
Date d'inscription : 31/01/2006

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:36

C'est vrai que quand j'ai vu l'objet du courrier dans ma boîte aux lettres, je n'ai pu m'empêcher de sourire : qu'ont-ils encore inventé ?

Après, j'ai lu la newsletter, et bien que je n'y aie pas appris des choses essentielles à ma survie, je ne l’ai pas trouvé non plus trop trop désagréable…
Néanmoins, comme dit Charlotte, elle reflète peut-être bien le fait que les administrateurs se prennent un peu trop au sérieux....
Alors bon, après, vous faites ce que vous voulez, et je ne suis pas spécialement contre cette newsletter -qui de plus a peut-être du vous prendre un certain temps- mais j'y apporterai quelques changements... En effet, pourquoi ne pas plutôt faire une sorte de page de journal, qui prendrait la même forme que la newsletter, avec un édito, et des infos, MAIS où les administrateurs ferait un semblant d'humour, et aurait un petit peu d'autodérision vis à vis du forum ! Cela marquerait un certain recul. Et pourquoi pas, même, donner à faire l'édito par quelqu'un de différent chaque mois, qui pourrait nous faire rire un peu en nous faisant partager 2-3 grands moments du mois, rapidement, et qui seront développés plus loin, où je ne sais pas moi, quelque chose comme ça !

Enfin bon, voilà, ce n'est que mon humble avis de 1ere L Europ., et je ne suis pas autant énervé que Charlotte, mais il me semblerait juste qu'un peu plus d'humour et d'autodérision dans cette newsletter ne la rendrait pas moins agréable (du genre, formule à proscrire "un grand merci" ! lol! )

---------------------------
2/

Excusez-moi, je viens là tout de suite de penser à autre chose en relisant le message de Charlotte : que vous teniez conte ou non des différentes remarques qui vous seront adressées, il serait peut-être bon de faire un service d'"abonnement". Vous pourriez nous envoyez un message où vous nous demanderiez si oui ou non on veut recevoir votre newsletter. Ok, ça vous prendrait peut-être un peu de temps, mais dorénavant, ça éviterait les messages comme ceux de Charlotte (bien que là, c'était votre coup d'essai).

Je voudrais juste rajouter par rapport à mon message précédent que cette newsletter (oups, là, je vais "radoter"), c'était votre "coup d'essai", donc ce mois-ci, ok, mais je vous en voudrais si le mois prochain vous n'avez rien changé, et si vous n'avez tenu compte d'aucune critiques Evil or Very Mad !! Mais encore une fois, je ne suis pas contre cette newsletter (elle serait juste mieux avec un peu d'humour et d'autodérision !).

---------------------------
3/

Bon désolé, la prochaine fois, j'essaierai d'écrire tout en une fois, je voulais juste rajouter : MERCI administrateurs pour votre newsletter (j'entends par là, merci d'avoir pris un peu sur votre temps libre pour essayer de rendre le forum un peu plus attractif, par la newsletter !) !

EDIT PAR LAURENT : J'ai rassemblé tes 3 messages parce que ça commençait à faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Comeadmin
Administrateur
Administrateur
Comeadmin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 35
Classe au Lycée : Administrateur
Date d'inscription : 18/01/2006

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:30

Bon je me colle à la tâche de répondre à ces remarques.

Il est vrai que cette première newsletter n'est qu'un essai et vous en recevrez une à chaque début de mois. On ne fera pas de "service d'abonnement", d'accord on est pas chez Orange ici, et nous avons des groupes d'envois déja pré-définis.

Secondo, la newsletter vise à informer les membres du forum, notamment ceux qui ne viennent pas souvent (et il y en a) pour motiver les membres qui étaient carrément mous ces derniers temps. Elle vous informe donc des nouveautés qui vont être créées. Les meilleurs posteurs n'est encore une fois qu'un moyen de motiver les membres pour qu'ils s'intéressent plus au forum.

Pour terminer, cette newsletter ne changera pas de forme. Nous (les administrateurs) sommes prêts à délirer, à se moquer, à s'auto moquer sur le forum ms pour ce qui est de la gestion du forum, nous considérons cela comme qqch de sérieux et à ne pas prendre à la légère.

Voila ms merci de nous faire parvenir vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledoux.superforum.fr
Laurentadmin
Administrateur
Administrateur
Laurentadmin


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 35
Classe au Lycée : Administrateur en TS2
Date d'inscription : 17/01/2006

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:20

Oui, je comprends pas bien, en premier lieux, la réaction de Dernier sourrire... Comme le dit Côme on a voulu rappeler aux inscrit que le forum existait toujours et qu'il évoluait continuellement. Alors si ça ne te plait pas, si tu trouves ça "culcul", fait-le nous savoir autrement mais avec moins d'agressivité... Alors bon ça me déçoit mais je me dis que tu as l'habitude de le faire et que c'est pas toi qui "sappera" d'un seul coup notre moral. Remercier les membres les plus atifs ne me parrait pas non plus une mauvaise idée... Et puis il y a une phrase où je bloque c'est
Dernier sourrire a écrit:
laissez le forum comme ca : on pioche ici ce qu'il faut, pas besoin de news letter qui ne sert à rien.
La moi aussi je m'énerve, si tu crois qu'il suffit de piocher pour faire avancer le forum tu es très loin du but. Ici on partage avec les autres et on donne autant voir plus que l'on ne "pioche"
Enfin tu as dis "rabat-joie' je pense que le mot est tout-à-fait adapté. Au pire la newsletter encombrera ta boite (tu n'aura qu'a la supprimer) mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu as pu t'énerver et devenir agressive à ce point.

Pour charline maintenant : Non c'est clair il n'y aura pas d'abonnement... On a deja assez de choses à faire et à régler pour faire des liste de diffusions spécial Newsletter!! Sourrire je veux bien moi aussi quand on a décidé de la creer j'ai sourris ! Je vois pas ce que tu appel "page de journal" enfin je crois que la newsletter est deja sous cette forme. Nous sommes tout-à-fait open pour faire de nouvelles rubriques et meme que tu participes à la réalisation d'articles chère Charline. "faire partager 2-3 grands moments du mois" c'est deja fais dans "l'actu du mois sur le forum" mais on pourrait développer un peu plus peut-être. Ensuite tu propose de demander aux autres membres de rédiger des partis mais c'est bien ce que nous avons fais !!!! Dailleurs il y a même un petit mot de remerciement à la fin pour la personne qui nous a aidé : Quentin. Ce la dis la partie Edito sera rédigée par les Administrateurs ça me parrait normal !
Je te remercie pour le "merci d'essayer de rentre le forum un peu plus attractif, par la newsletter" c'est enfin un petit point positif qui nous fait plaisir.
Brève récapitulation :
- La newletter parraitra au mois de Mai
- Elle changera guère de forme mais pourra s'enrichire d'autre articles (peut-etre quelques changements de couleurs)
- Nous comptons sur Charline pour rédiger ces articles ! (un au moins)
- Pas de service d'abonnement. Celui qui s'inscrit sur le forum accepte de recevoir la newsletter point barre.
- Nous sommes près à utiliser l'humour et l'autodérision pas de problèmes
- Celui que ça énerve (comme Dernier Sourrire) n'aura qu'à appuyer sur "supprimer" et puis venir nous proposer des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledoux.superforum.fr
Shirlayne
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
Shirlayne


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 33
Classe au Lycée : Terminale L
Date d'inscription : 31/01/2006

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyLun 17 Avr 2006 - 15:22

Pas de problème pour les messages, c'est juste qu'à chaque fois que je finissais, il me venait un autre truc !
Pour l'histoire des "abonnements", que je mets entre guillemets bien sur, j'ai dit ça, mais je me doutais bien que ça allait pas vous plaire, vous faites déjà le forum, je me doute bien que vous avez pas que ça à faire !
Pour l'histoire de la page de journal, c'est vrai que ça correspond à ce qui est déjà fait, donc voilà !
Et encore une fois : VIVE LE FORUM, et MERCI aux administrateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 146
Classe au Lycée : Première S2
Date d'inscription : 18/01/2006

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:20

Comme j'ai rédigé une bonne partie de la Newsletter, je me sens un peu obligé de répondre à ces "emportements" débiles...

L'idée, qui vient des administrateurs en envoyant un mail à tous les membres inscrits du forum, était de rappeler l'existence de ce forum : certaines personnes s'y sont inscrites mais n'y ont posté aucun message. Le but est juste de maintenir une activité sur le forum, parce que tout le monde peut le remarquer, il est de moins en moins actif !

J'ai proposé à Laurent de l'aider parce que je soutiens son forum depuis le début, parce que c'est une bonne initiative et que ça ne peut marcher que si chacun des personnes s'investissent un minimum (il ma fallu 15 minutes pour mettre en page la Newsletter).

Alors après, que des personnes comme Charlotte vienne faire chier le monde parce que les seules initiatives qui sont prises ne lui conviennent pas, je comprends pas. Déjà le ton est super aggressif, presque insultant tellement elle se fout de la gueule des gens qui sont à l'origine de ce mail (j'en fais partie) "je me pissais dessus". Pour une fille qui fait gentille, toute sympa, du genre c'est pas bien de se foutre de la gueule des gens, je trouve que là ben tu oublies que c'est pas grâce à toi que le forum existe, et surtout pas grâce à toi qu'il est intéressant.

Après je vais pas dire que ça m'a touché, parce que ton avis, j'en ai un peu rien à foutre, mais j'ai pas bien compris l'intérêt que tu avais à t'exciter de cette manière pour quelque chose qui, je crois que tu ne l'as pas compris, n'a rien de très sérieux.
Etant donné que tu es une fille sujette à des troubles émotionnels fréquents, j'émets une petite réserve, et j'espère que ton message n'était du qu'à une de tes crises régulières...

Charline a donné son avis de façon beaucoup plus diplomatique, et je pense que ses idées sont intéressantes.

Dans tous les cas, je ne participerai plus à la rédaction de Newsletter. J'ai d'autres choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Niveau : Confirmé **
Niveau : Confirmé **
nat


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Classe au Lycée : 2°Agt
Date d'inscription : 25/01/2006

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:20

j'ai pas eu le courage de lire tt vos commentaires mais je trouve que cette newsletter est sympa, moi en mm temps ca ne me concerne pas trop vu que je ne suis pas du lycée bref voila continuer a donner tt votre energie sur ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurentadmin
Administrateur
Administrateur
Laurentadmin


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 35
Classe au Lycée : Administrateur en TS2
Date d'inscription : 17/01/2006

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:55

Eh bien voila je vous informe que vous devriez recevoir la mouture "Mai" dans vos boite e-mails ce soir ! Laissez un message et dites-nous ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
https://ledoux.superforum.fr
nat
Niveau : Confirmé **
Niveau : Confirmé **
nat


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 32
Classe au Lycée : 2°Agt
Date d'inscription : 25/01/2006

Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:08

ouai!!!!je fais parti du classement!!!mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletter Empty
MessageSujet: Re: Newsletter   Newsletter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Lycée Ledoux :: Public : accessible à tous :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser