Forum du Lycée Ledoux
Bienvenue sur le Forum du Lycée Ledoux.
Merci de bien vouloir t'identifier.
Forum du Lycée Ledoux
Bienvenue sur le Forum du Lycée Ledoux.
Merci de bien vouloir t'identifier.
Forum du Lycée Ledoux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Lycée Ledoux


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Aux blasés de la vie

Aller en bas 
+6
annalastar
Comeadmin
Quentin
nanou
...DeRnIeR sOuRiRe...
necrozombax
10 participants
AuteurMessage
necrozombax
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
necrozombax


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Classe au Lycée : terminale L
Date d'inscription : 29/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:13

Bon ben il faut bien un premier sujet, je propose un qui me tiens particulierement a coeur : le blasage.
En gros je vous propose de venir parlé de ces petits truc de la vie (simple ou complexe) qui vous pourrissent la vie et qui vous donne envie de faire ce que j'appelle dans le jargon des conneries.
Vous avez face a vous le plus gros blasé de la vie (aprés avoir demandé a mes parents si je n'etais pas né un vendredi 13). Petits detail ou choses immondes, sachez qu'aprés etre passé par le pessimisme et l'obscurantisme, et ben c'est pas drole (et les conneries de mon jargon encore moins.)
Je developpe ce sujet car pas plus tard que je sais plus trop quand en fait pasque sa remonte a long je me suis rendu compte que j'avais une poisse infernal. Aprés certains diront que c'est de mauvaise fois de ma part, que c'est juste mon ptit coté pessimiste qui me faire voir sa, mais bon. Par exemple, le plus recent, c'est arrivé a tout le monde, les problemes de coeur.
Depuis 8 mois, chomage technique, plus rien. Ca sa serait pas grave, yen a qui s'en accomode. Sauf que j'enchaine les vents, et pour finir en apothéose, mon meilleur ami sort avec "mon dernier rateau". N'est ce point sympathique? Je vous passe les details qu'il m'a fourni, tous sa pour en venir, que j'ai la anthise de la nuit. Je vous explique le bin's. Le jour sa va a peut pres, je tiens ma promesse faite a une amie, celle d'etre optimiste. Je sors, je taff, no problemo chui encadré. Mais la nuit, c'est pas pareil chuis seul, et la les pires idées me passent apr la tete. Vous allez me prendre pour un malade, mais je pense en gros tout les soir pendant bien 2/3h a l'effet produit lorsqu'on se pend ou lorsqu'on retrouve un cadavre sanguinolant les bras en charpille..
Je sais que j'ai un probleme, mais je vois pas lequel. Si vous avez des idées de solutions (evité l'humour chuis pas d'humeur) merci de les proposées, en sachant que c'est a charge de revanche pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
...DeRnIeR sOuRiRe...
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
...DeRnIeR sOuRiRe...


Nombre de messages : 118
Classe au Lycée : Première ES1
Date d'inscription : 20/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyMar 28 Mar 2006 - 20:13

mouais...ben je m'attendais quand meme pas à ca quand tu m'as envoyé le MP !
que te dire ? c'est normal que t'es la rage vis à vis de ton ex. ms dis toi que bientot, tu seras heureux aussi !
et puis, t'actives tu réellement pr te trouver une amie ? parce que c'est bien beau de pas etre content et blasé, ms si tu fais rien, c'est normal !
ensuite, vis à vis de tes visions morbides, j'ai eu ca aussi à un moment et en ce moment, ca revient parfois. pq ? car des trucs qui s'accumulent et qui me bouffent !
mais bon, contrairement à toi, je crois à la vie ! Very Happy
donc c'est vrai que je peux pas trop te conseiller.

si ca peut t'aider : un gars m'interressait trop et je l'ai vu en ville avec une amie à moi en train de bien papoter. jalousie ou extrapolation de la situation ? je sais pas ms en tt cas, depuis hier, j'ai le moral ds les chaussettes !


voilààààààà !
si besoin de parler de ce sujet sérieux et qui m'intéresse (vision morbide, etc), je suis là, bien qu'on soit pas tellement proche ...!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Niveau : Confirmé **
Niveau : Confirmé **
nanou


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 34
Classe au Lycée : Terminale S2
Date d'inscription : 18/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyJeu 30 Mar 2006 - 12:21

Moi pas de visions morbides... des bribes de souvenirs qui reviennent en cauchemar parfois... Des fois c'est dur de faire face, on est completement déprimé, on se sent nul et on fait des conneries! Faut essayer de s'en sortir parce que la vie vaut quand même le coup d'être vécu. Mais des fois c'est vraiment trop dur...
Bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/breizhsoizig/
Quentin
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 146
Classe au Lycée : Première S2
Date d'inscription : 18/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyJeu 30 Mar 2006 - 19:30

Je me doutais que tu étais bien "blasé", mais de là à penser à des sensations de pendu...

Je me suis souvent demandé ce qu'on ressentait au moment de mourir, ce qu'il avait, "après". Peut-être que l'"après" est beaucoup mieux... Et j'ai même parfois eu envie de mourir juste pour savoir, connaître ce que personne n'est capable d'expliquer, de raconter.
Mais pour moi, cette interrogation est à rapprocher d'une question inverse : qu'est-ce qu'il y avait avant la vie ? et si je n'étais jamais né ? etc... Donc mes questions ne sont finalement pas des questions relatives à une humeur maussade, noire, mais juste des questions métaphysiques, comme il est normal de s'en poser.

Sinon, je pense que ça arrive à tout le monde de ne pas être bien à cause d'événements malchaceux à répétition. Mais ce qui est plus "grave", c'est de ne pas s'en remettre, de ne pas oublier... Personnellement je me suis fixé une idée qui est de ne jamais avoir de regrets, et je pense que ça peut aider pour se dire que finalement, l'avenir nous réserve des choses meilleures.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut en arriver à penser à des cadavres sanguinolants les bras en charpie... Là j'avoue que le côté gore, l'image choquante, je ne vois pas comment ça peut te venir à l'esprit...

Ca ne doit pas être évident de s'endormir dans des conditions. Pour moi le coucher est le moment de la journée que je préfère...

J'espère, Edouard, que tes idées te passeront...
Revenir en haut Aller en bas
Comeadmin
Administrateur
Administrateur
Comeadmin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 34
Classe au Lycée : Administrateur
Date d'inscription : 18/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:27

Mm si le coucher est pour moi un des pires moments de ma journée (parce uqe je déteste dormir ms malheureusement c'est essentiel lol) je trouve évidemment que penser à des choses comme ça ça doitp as être très cool, je sais pas ms une chanson assez gai que tu aimes bien avant de t'endormir !

Je ne me pose pas vraiment la question d'où je viens ? ms plutôt où je vais ? en effet la curiosité de voir ce qu'il y a après la mort me titille ! je n'irais peut être pas jusqu'à vouloir mourrir dans l'instant ms grâce à cette curiosité je prends la mort avec sérennité, en attendant .... profitons de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://ledoux.superforum.fr
annalastar
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
annalastar


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 34
Classe au Lycée : TES1
Date d'inscription : 27/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyVen 31 Mar 2006 - 16:56

Je n'ai jamais eu de telles idées morbides, mais je pense que tout le monde a déjà songé au suicide, à ce qui ns attends après, etc... mais de tte façon, on y passera ts, alors pas de précipitation. J'espère pour toi necrozombax que tes idées morbides s'en oriont, parce que ça a vraiment pas l'air marrant à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptySam 1 Avr 2006 - 14:20

C'est pas une vie c'est un cauchemard, mais se ne s'accompagne pas que de sa (je ne citerai pas a quoi je pense, car il y a des oreilles filtrantes) mais certain de mes amis m'ont heureusement peut etre ouvert les yeux (bien qu'il soit trop tard pour certaine choses) et je les remercie.. ecoutez une musique que j'aime bien avant c'est chaud, pasque quand je pete pas la forme il me faut quelquechose de fort, quelque chose de puissant pour evacuer, en bref du metal...J'ai essayé un reincursion du punk mais sa a pas marcher.
Les gens vous prenne pour un taré en general car ils ne comprennent pasce que l'on peut ressentir, et au final on se sent isolé. Et certain essaye de vous dire que la vie c'est bien, vous avez du mal a les croire, et au final ils vous trouvent chiant a tous voir en sombre. Mais quand meme les meilleurs amis s'en mele, on se dit qu'il faut faut reagir, et c'est pas evident de se sortir seul. Je crois qu'il existe divers centre pour ca, pour les jeunes..Pour rassurer tout le monde (au moins sur ce point, vous imaginez pas le reste) j'envisage (je sais pas trop comment d'ailleur) d'aller voir un centre comme ca et j'essaye de me marteler d'y aller le plus vite possible car je me suis rendu compte aussi de chose effrayante a mon propos, enfin bref.. Une voix de la guerison?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Niveau : Confirmé **
Niveau : Confirmé **
nanou


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 34
Classe au Lycée : Terminale S2
Date d'inscription : 18/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptySam 8 Avr 2006 - 22:17

Ouai c'est vrai les gens te prennent pour un taré et croient que tu ne fais rien pour aller mieux! C'est compliqué l'esprit humain... On peut ressentir un bien être ou une compensation à qlq chose en faisant des choses complétement déjantés. On peut se faire du mal et pour autant en ressentir une libération de le faire... C'est compliqué... Faut tenir bon même si les amis disparaissent peu à peu... Les vrais eux restent et t'acceptent comme tu es. C'est ça qui te donne envi de changer!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/breizhsoizig/
Kramed
Niveau : Débutant *
Niveau : Débutant *
Kramed


Nombre de messages : 7
Classe au Lycée : Première S1
Date d'inscription : 15/04/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptySam 15 Avr 2006 - 20:32

jte rassure necrozombax, tu es dans une phase normal du dévelopement de l'adolescent dit " normal ".
Revenir en haut Aller en bas
...DeRnIeR sOuRiRe...
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
...DeRnIeR sOuRiRe...


Nombre de messages : 118
Classe au Lycée : Première ES1
Date d'inscription : 20/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:42

et bien, contrairement à certains, je pense pas que la période "malaise d'ado" est inévitable. tt au long de notre vie, on peut avoir des coups de mous mais franchement, etre blasé de la vie : JAMAIS !
vous pourrez dire ca quand vous serez morts, et encore mais faut peut etre un peu arreter. vous avez pleins de choses à vivre. je veux pourtant pas passer pr l'optimiste du moment car moi aussi, j'ai des coups de blues parfois "répétitifs" (mauvaise humeur, ou pb divers) mais c'est pas pr autant que je vois TOUT en noir.
mettez un peu de baume au coeur et rendez vous comtpe de la chance que vous avez. quand j'ai vu l'autre coup une emission sur des gamins qui vivront que jusqu'à leur 15 ans maxi à cause d'une maladie génétique (vieillissement précoce) avec une fille qui a 12 ans ms qui en fait 45 ans et ben franchement...j'ai eu honte de moi, de mes pseudos complexes. oui, je suis pas une fille géniale, etc ms je suis potable et je pense que je trouverai qq'un. et quand je pense à ttes ces personnes, je me dis qu'il faut profiter. peut etre etes vous trop centrer sur vous meme pr essayer de relativiser
et je trouve ca limite vulgaire et déplacé de votre part de dire que la vie vous blase alors que pr certains, leurs vie n'est qu'un cours sursis : ils demandent à vivre et malheureusement, ils ne pourront pas.
alors ouvrez peut etre un peu les yeux, regardez autour de vous et arretez de vous regarder le nombril. je ne vise personne avec de tels propose ms j'espère que certains se retrouveront quand meme et que peut etre ils changeront leur raisonnement qq peu egoiste.

sur ce, bonne soirée à tous bien sur, bonnes vac's et bonne fete de paques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comeadmin
Administrateur
Administrateur
Comeadmin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 34
Classe au Lycée : Administrateur
Date d'inscription : 18/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:15

Oui je pense qu'il faut avoir les deux points de vue en fait, un point de vue général pour relativiser et savoir ce que pensent les gens de vos problèmes, c'est sur que quand on a 16-17 ans et qu'on déprime comme un fou parce qu'on a personne, aux yeux de la société ce problème peut paraitre secondaire comme l'a très bien mentionné Charlotte par rapport à d'autres personnes ayant une maladie génétique (de là à avoir honte de soi peut être pas qd mm lol). Bref et une vision personnelle pour juger à quel point ce problème est important pour vous, si vous êtes pas bien, vous êtes pas bien c'est tout et ça n'est pas un malheur plus grand des autres qui changera ceci. Donc en premier lieu, prenez conscience de ce qui est important pour vous et après vous pouvez relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://ledoux.superforum.fr
necrozombax
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
necrozombax


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Classe au Lycée : terminale L
Date d'inscription : 29/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyMer 13 Sep 2006 - 13:42

Pour relancer le sujet, avc a rentrée, je BAAAAAAAAAAAAAAAD a mort...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Niveau : Confirmé **
Niveau : Confirmé **
nanou


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 34
Classe au Lycée : Terminale S2
Date d'inscription : 18/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:49

Tu peux traduire BAD s'il te plait Edouard!
Moi je perso je suis pressé d'avoir quitté le lycée et mes parents! D'avoir mon indépendance! Je commence à en avoir ma claque
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/breizhsoizig/
Comeadmin
Administrateur
Administrateur
Comeadmin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 34
Classe au Lycée : Administrateur
Date d'inscription : 18/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyVen 15 Sep 2006 - 1:05

Quand il dit bad, c'est qu'il nous fait un bad trip Edouard !! Il est pas bien quoi ! Ta nouvelle classe de L ne te convient pas Edouard ?? en tout cas je tiens à te dire que tes nouvelles petites lunettes te vt très bien ! on a l'impression d'avoir John Lennon le posthume avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://ledoux.superforum.fr
Laurentadmin
Administrateur
Administrateur
Laurentadmin


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 35
Classe au Lycée : Administrateur en TS2
Date d'inscription : 17/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:27

Ben sache, cher edouard, que tu n'es pas le seul a bader ! Enfin je suis pas en dépression mais la rentrée me gave plus que tout... Manque de motivation particulier en + ....

Je sais pas si je m'en remettrai avant fin Juin ! J'esper !
Revenir en haut Aller en bas
https://ledoux.superforum.fr
Shirlayne
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
Shirlayne


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 33
Classe au Lycée : Terminale L
Date d'inscription : 31/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:03

Comeadmin a écrit:
Ta nouvelle classe de L ne te convient pas Edouard ?? !

Nan mais je rêve, il va recommencer avec les L, "Comeadmin" !!
Pourtant on t'as encore rien fait Suspect !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Comeadmin
Administrateur
Administrateur
Comeadmin


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 34
Classe au Lycée : Administrateur
Date d'inscription : 18/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:35

Rooo ms jen e critiquais pas les L (franchement c'est as mon genre lol) non je cherche une raison à ce mal être et .... votre classe pourrait en être une lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://ledoux.superforum.fr
Sech'
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
Sech'


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Classe au Lycée : Terminale ES 2
Date d'inscription : 19/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:31

Ah moi aussi... TES2, ya que Marie Verdot de 1ere ES 1 que je retrouve, nous sommes bien seuls !! Drezet en histoire, c'est quelque chose, je crois que j'arriverais jamais à faire le deuil de MONSIEUR Szczerbowski pale


EDIT LAURENT : je me suis permis de corrigé cette petite faute de frappe....
Revenir en haut Aller en bas
necrozombax
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
necrozombax


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Classe au Lycée : terminale L
Date d'inscription : 29/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptySam 16 Sep 2006 - 13:30

Oué bad, c'est bad trip..tout m'enerve ou me rend triste alors que je ne devrais pas..Je trouve ma classe tres sympa, meme si je me sens a la masse
Je manque de motivation et de concentration (2h pour faire 4questions d'histoire que la prof a pas ramassées).
En ce qui concerne mes lunettes,je te remercie Côme, mais je t'en prie me compare pas a Lennon, c'est trop d'honneur pour moi , meme si c'etait un grand pessimiste(en plus je suis bassiste Very Happy)
Moi aussi comme Anne jai qu'une envie c'est de me barrer de chez moi. Les plus belles années de ma vie je les ai passé a taffer ou ne pas en profiter a cause de mes parents...
De plus l'ambiance du moment chez moi n'est pas au beau fixe (si je puis me permettre, c'est la tornade...) et etre pris a parti m'ennuie profondement... Un ptit sentiment d'echec vis a vis de cette année me trotte dans la tete aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sech'
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
Sech'


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 34
Classe au Lycée : Terminale ES 2
Date d'inscription : 19/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptySam 16 Sep 2006 - 14:17

Sech' a écrit:
Ah moi aussi... TES2, ya que Marie Verdot de 1ere ES 1 que je retrouve, nous sommes bien seuls !! Drezet en histoire, c'est quelque chose, je crois que j'arriverais jamais à faire le deuil de MONSIEUR Szczerbowski pale


EDIT LAURENT : je me suis permis de corrigé cette petite faute de frappe....

Mais tu as bien fait de corriger cette faute, mon Grand Ami. C'est ton droit et ton devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shirlayne
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
Shirlayne


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 33
Classe au Lycée : Terminale L
Date d'inscription : 31/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:19

necrozombax a écrit:
(2h pour faire 4questions d'histoire que la prof a pas ramassées)

2h, nan mais ça va pas la tête, oh t'es en L là, plus en S, les questions me j'ai mis 10 minutes pour les faire tellement elles étaient pourris (presque autant que la prof, de mon point de vue...) ! Mais je peux comprendre le manque de motivation lié à l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
necrozombax
Niveau : Actif ***
Niveau : Actif ***
necrozombax


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 34
Classe au Lycée : terminale L
Date d'inscription : 29/01/2006

Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie EmptyDim 17 Sep 2006 - 20:08

Quand tu vas pas, ben comme qui dirait, tu vas pas... Donc j'arrivais pas a me concentrer plus de 5minutes de suite! En plus je suis pas un grand fan d'histoire geo, et encore moins de la prof qui bien qu'elle soit gentille m'exaspere au moins autant que certaines personnes...(je vise personne, mes relations amicales etant tres bizarres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux blasés de la vie Empty
MessageSujet: Re: Aux blasés de la vie   Aux blasés de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux blasés de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Lycée Ledoux :: Public : accessible à tous :: Tribune libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser